Trouver des idées par vous-même pour décorer votre plafond

On aimerait tous rendre notre plafond agréable à regarder. Il faut admettre que le plafond sera toujours l’endroit où tout visiteur regarde en premier dans une maison ou dans un bâtiment. Il est aussi tout à fait impossible de ne pas avoir le plafond de notre maison dans notre champ de vision. On peut dire que le plafond tient une place importante dans le design intérieur d’une maison et qu’il peut la rendre unique. Comment faire ? Où trouver des idées par vous-même pour décorer votre plafond ? En voici quelques pistes.

Avant tout, connaissez votre plafond

Décorer votre plafond implique tout d’abord de connaître parfaitement certains détails sur son propre plafond à savoir le type de plafond et la hauteur par rapport au sol. Ce n’est qu’en connaissant parfaitement votre plafond que l’on peut le mettre en valeur (plafond tendu ou suspendu, plafond plâtre, plafond fixé, etc…).

Le type de décoration le plus adapté dépendra du type de votre plafond. Prenez en compte les détails sur votre plafond et si vous n’êtes pas trop connaisseur, vous pouvez consulter un professionnel dans le domaine pour vous aider.

Être simple pour décorer vous-même votre plafond

Qui a dit que la couleur blanche n’est plus à la mode ? C’est tout faux. Cette couleur est simple, très simple, certes, mais donne de nombreux avantages de décoration. Elle s’adapte et se marie avec presque toute les couleurs et si vous choisissez le bon motif pour les plâtres, votre plafond sera mis en valeur. En plus, si votre plafond n’est pas très haut, cette couleur donnera l’impression à vous et à vos invités une illusion de hauteur et d’une plus grande espace.

décorer votre plafond

Renseignez-vous sur les idées en vogue

Solution très pratique et facile si vous voulez trouver de l’inspiration ou des idées. En effet, les réseaux sociaux comme Pinterest ou encore Instagram vous offrent plusieurs choix de déco avec leurs illustrations. L’idée ici n’est pas de copier à la perfection le design, mais de s’inspirer pour créer le vôtre. Encore une fois, vous pouvez consulter un professionnel dans le domaine pour vous donner quelques idées.

Décorer ou cacher les ossatures et les poutres de votre plafond ?

Les poutres apparentes et les autres ossatures sont tout ce qu’il y a de plus normal dans une construction. Cependant, ils font l’objet d’une certaine imperfection et dérangent parfois le regard. Mais si on y pense bien et si ces ossatures sont bien peintes, ils pourront devenir un atout majeur pour l’intérieur de votre maison. Ils pourront rendre votre maison unique. Toutefois, il convient aussi de les cacher par un plafond tendu. Le choix vous revient, mais si les poutres sont cachées, il y a d’autres perspectives de décoration qui s’ouvrent à vous.

Pour décorer votre plafond par vous-même, il vaut mieux trouvez des idées originales pour que rendre votre plafond et votre maison unique. Néanmoins, il y a certains obstacles qui pourraient vous empêcher de faire cela comme les moisissures dans un plafond. Dans ce cas, vous devez rénover votre plafond par un professionnel.

admin9098

Related Posts

Leave a Comment