Les plafonds tendus sont des petites merveilles de décoration d’intérieur. Non seulement ils nous redécorent nos plafonds, mais permettent aussi une économie considérable à des travaux couteux. Pour qu’un plafond tendu conserve sa couleur et son aspect d’origine, il a besoin d’entretien. S’il y a bien un avantage que procure un plafond tendu, c’est son entretien. Plafond-Tendu Orléans vous donne tous les conseils pour bien entretenir un plafond tendu.

Nettoyer régulièrement votre plafond tendu pour garder son aspect d’origine

Ce sont les poussières et les salissures accumulées au fil du temps qui posent le plus de problèmes à l’entretien de votre plafond tendu. C’est plus problématique lorsque ce dernier est dans une pièce comme la cuisine ou la salle de bain. Un entretien quotidien s’impose donc. Nettoyer un plafond tendu n’est pas compliqué du fait qu’il est fait de matière plastique (PVC ou polyester). Néanmoins, son entretien demande beaucoup de précautions puisqu’il recommander de ne pas le faire soi-même.

Avant de nettoyer votre plafond tendu, vérifier avant tout que le plafond tendu n’est pas abimé à un endroit. Assurez-vous aussi qu’il ne présente aucune forme de moisissure provenant de l’ancien plafond. Si c’est le cas, il faut d’abord le faire réparer le plus vite possible par un professionnel compétent. Après les vérifications, vous pouvez nettoyer votre plafond tendu en utilisant un chiffon microfibre avec de l’eau tiède. Vous pouvez ajouter avec l’eau des produits de nettoyages adaptés au plafond tendu.

fumer intérieur

Éviter les fumées à l’intérieur de votre maison

Vous fumez à l’intérieur de votre maison ? Sachez que ce n’est pas très bénéfique pour votre plafond tendu. En effet, les fumées contiennent des agents qui risquent de décolorer le plafond tendu. Au bout d’un certain temps, les fumées s’accumulent sur le plafond, chose que l’on ne peut pas voir vraiment à l’œil nu. Si possible évitez de fumer dans la pièce où il y a votre plafond tendu ou mieux, éviter de fumée à l’intérieur de votre maison.

Les bougies et toute autre source de fumée sont tout aussi susceptibles de cause l’insalubrité de votre plafond tendu. Ce sont les dépôts qui sont les plus ardus à nettoyer pour un plafond tendu. Il n’est pas recommandé pour ce cas-ci que vous le fassiez vous-même au risque d’endommager votre plafond tendu. Faites appel un professionnel pour prendre soin de votre plafond.

Attention quand même !

Beaucoup de personnes ont tendance à la facilité pour nettoyer et entretenir un plafond tendu. Il est alors nécessaire de rappeler ici qu’un plafond est fait de matière plastique dont élastique. Il ne faut surtout pas utiliser un aspirateur sur un plafond tendu. En faisant cela, vous risqueriez de le déchirer.

À éviter aussi, les produits plutôt acides et les produits qui contient beaucoup de chlores. Informez-vous bien auprès de votre fournisseur de produits. N’oubliez pas de bien rincer après le lavage.

Pour que votre plafond tendu garde son aspect et ses couleurs d’origine il faut bien l’entretenir. Suivez et appliquez les quelques conseils ci-dessus lors de votre entretien. Cependant, entretenir un plafond tendu est une tâche assez facile mais qui peut demander une certaine organisation et beaucoup de temps. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel si vous en avez besoin.

admin9098

Related Posts

Leave a Comment