Avez-vous des plafonds fissurés sur Loiret 45160 ? Découvrez si la cause est simplement superficielle, ou si vous faites face à un problème structurel qui nécessite une rénovation complète de votre plafond. Avec le temps, presque toutes les maisons développeront des fissures qui sont de nature superficielle et qui n’est pas indicative d’un problème plus important. Mais certaines fissures, surtout celles de plus de 1/8 de pouce de largeur, peuvent signifier des problèmes plus sérieux au niveau de la structure. L’examen de la forme, de la taille et de l’emplacement de la crevasse peut donner un aperçu des causes et des solutions possibles.

Voici quelques conseils pratiques pour traiter les fissures dans le plafond, qu’elles apparaissent dans la chambre à coucher, la cuisine, le sous-sol ou une autre pièce de la maison.

Un plafond fissuré peut être le résultat d’un joint mal collé.

Si une quantité insuffisante de boue de cloison sèche a été utilisée pendant le processus d’application du ruban adhésif, le ruban de papier n’adhérera pas bien au joint. Par conséquent, il se peut que vous remarquiez une fissure droite le long du bord du ruban adhésif desserré. En général, ce genre d’incident n’est pas vraiment alarmant. Il ne constitue en effet qu’un problème superficiel dont les propriétaires peuvent choisir d’ignorer. Il n’y a pas également de mal à régler le problème en minimisant l’apparence de la fissure. Pour ce faire, il suffit d’appliquer une petite quantité de composés à cloison sèche sous le ruban adhésif détaché et en le collant de nouveau.

Une fissure décolorée indique un problème d’humidité.

Parfois, un problème de plomberie au-dessus du plafond peut causer des dommages. En effet, l’eau peut ruisseler entre les panneaux de cloison entraînant ainsi le détachement du ruban de joint. Avec le temps, des fissures avec des taches jaunes ou brunes peuvent se former.

Avant de traiter le problème de plafond fissuré, vous devez absolument trouver et réparer l’origine de la fuite d’eau. Sur ce point, vous pouvez faire appel à un expert sur Loiret.

Si vous avez un plafond texturé, utilisez un produit à texture aérosol pour recouvrir le joint nouvellement recollé afin qu’il s’harmonise avec la texture existante du plafond. Mais si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à demander l’aide de notre entreprise de plafond à Orléans.

De minuscules fissures de toile d’araignée peuvent suggérer une aggravation de la situation. Dans ce cas, vous pouvez appliquer une épaisse composée à cloison sèche.

On utilise souvent un composé à cloison sèche dilué pour créer un plafond texturé. S’il a été appliqué trop épais, vous remarquerez peut-être une fissure sur le plafond, qui s’étendent dans toutes les directions. En effet, le composé rétrécit à mesure qu’il sèche. Pour masquer les imperfections, essayez d’appliquer une mince couche de composé à jointoiement sur la texture existante. Vous pouvez également enlever la texture existante en ponçant et en appliquant un nouveau composé à cloison sèche au plafond. Mais dans tous les cas, sachez qu’il est toujours préférable de se tourner vers une entreprise de plafond à Loiret 45160 si vous êtes dans la région.

admin9098

Related Posts

Leave a Comment