Des idées pour s’occuper d’un plafond moisi
Une mauvaise circulation d’air provoque la formation de moisissure dans les endroits les plus improbables. On pourrait penser que les panneaux de bois dans un espace extérieur ont suffisamment d’air frais pour empêcher la formation de moisissure, mais ce n’est pas le cas à l’intérieur, provoquant ainsi un plafond moisi.
Vous vous débattez avec des espaces humides et vous vous demandez comment éliminer les moisissures au plafond ou sur les murs ? Un plafond moisi est souvent le résultat d’une mauvaise isolation ou d’une condensation excessive. Ce n’est pas agréable à regarder. Ce n’est pas non plus idéal pour la santé. Ainsi, il s’agit d’un réel problème à résoudre. Alors, comment faire pour vous débarrasser de ces moisissures ? Faut-il faire appel à un professionnel ? Dans tous les cas, nos experts à Loiret peuvent certainement vous aider. En plus, ils peuvent vous offrir de très bons conseils.
Comment enlever la moisissure? La meilleure méthode pour éliminer les moisissures consiste à les éliminer avant qu’elles ne deviennent difficiles à gérer. De minuscules taches noires sur la surface des revêtements de sol, des murs ou des carreaux sont les premiers signes d’un type de moisissure mieux connu sous le nom de moisissure. Nettoyez ce type de moisissure avec une brosse à récurer et un aérosol domestique.
Avant de commencer le nettoyage d’un plafond moisi
- Portez toujours des gants lorsque vous nettoyez la moisissure. Si vous avez certaines sensibilités cutanées, portez des manches longues.
- Portez un masque respiratoire pour éviter d’inhaler les spores et les vapeurs des produits chimiques que vous utilisez.
- Sachez que de nombreuses solutions de nettoyage traiteront les surfaces non poreuses. Pour traiter des surfaces poreuses, comme le bois, vous aurez besoin de plus qu’un simple spray. Je vais parler du processus de traitement ci-dessous. Si votre panneau est un bois traité, tel que le MDF, vous devrez peut-être le remplacer, car la surface ne peut pas facilement absorber les nettoyants appropriés sans dommage supplémentaire.
- Quel que soit le type de solution de démoulage que vous utilisez, testez-la sur une petite surface pour vous assurer qu’elle n’endommage pas le bois non fini et pour voir si elle atténue efficacement les moisissures.
- Si la moisissure est grave, envisagez de consulter un professionnel, comme notre entreprise sur Loiret.
L’utilisation d’eau de Javel
Tout le monde se demande si l’utilisation de l’eau de javel peut réellement résoudre le problème de plafond moisi. Et évidemment, il s’agit bien d’un produit particulièrement efficace pour se débarrasser des moisissures de surface. Cependant, lors de l’utilisation de ce produit, vous devrez toujours avoir des gants en latex, mais aussi de protéger vos yeux. Pour éliminer les moisissures sur le plafond, essuyez le plafond avec du papier ou un tissu. Ensuite, vaporisez de l’eau de Javel ou un dissolvant de moisissure à base d’eau de Javel sur les zones touchées. Laissez-le reposer pendant 15 minutes. Enfin, rincez et séchez. Jetez toutes les serviettes quand vous avez fini.
L’utilisation du vinaigre
Pour ceux qui ne peuvent pas utiliser de l’eau de Javel, il existe d’autres moyens de se débarrasser traiter un plafond moisi.
Versez du vinaigre blanc distillé dans un vaporisateur. Ensuite, vaporisez directement sur les zones infestées de moisissure et laissez-les tremper pendant au moins 45 minutes. L’idée est de faire tremper ces méchantes bestioles afin qu’ils n’aient aucune chance de survivre. Celui-ci est une solution très efficace et adaptée si vous avez des enfants. Après cette période d’attente, frottez le plafond, puis essuyez.
Notre conseil
Si l’envahissement des moisissures est trop important, il vaut mieux laisser le travail à un véritable professionnel. Nos experts sur Loiret peuvent régler facilement votre problème de plafond moisi en utilisant de matériaux spécialisés et adaptés. Nous pourront également vous offrir des conseils pratiques pour entretenir votre plafond.