Lorsque vous êtes coincé à l’intérieur pour vous abriter sur place, la santé de vos toilettes devient soudainement très importante pour vous. La dernière chose que vous voulez est d’avoir à gérer des bouchons en plus de tout le reste. Cette seule pensée pourrait même vous pousser à la paranoïa.
Cependant, au lieu de vous inquiéter, nous vous recommandons de canaliser cette forme particulière d’anxiété en action ! Comment ? En adoptant quelques bonnes habitudes qui vous aideront à vous assurer que vos toilettes fonctionnent comme les meilleures pendant toute la durée de la quarantaine. Suivez chacune des étapes suivantes pendant votre séjour à l’intérieur, et vous ferez un grand pas en avant pour vous assurer que les bouchons ne seront plus un souci pour vous.
Faites attention à ce que vous jetez dans les toilettes
Si vous ne retenez rien d’autre de ce qui précède, rappelez-vous ceci :
Vous ne devez rien jeter dans vos toilettes à part les déchets et le papier toilette. Vous avez probablement eu l’impression, à un moment ou à un autre, de pouvoir tirer la chasse d’eau avec autre chose. Vous avez peut-être même utilisé des produits comme des lingettes humides ou des couches qui prétendaient être compatibles avec les toilettes. Ils ne le sont pas. Rien ne l’est, sauf le papier toilette.
Nous réalisons que c’est… une très mauvaise nouvelle pendant que vous vous abritez sur place. Si vous n’avez plus de papier toilette, vous devez bien sûr utiliser une alternative. Nous vous conseillons vivement de ne pas tirer la chasse d’eau avec cette alternative. Le tissu, les serviettes de table, les mouchoirs en papier ou tout autre papier ne se désagrègent pas dans une canalisation comme le fait le papier toilette. Aussi doux et insubstantiel qu’il puisse paraître, il peut créer un bouchon. Nous savons qu’il est tentant de tirer la chasse d’eau avec votre papier toilette alternatif, mais prendre ce raccourci maintenant ne fera que revenir vous hanter plus tard, peut-être littéralement.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre entreprise de debouchage canalisation Montpellier.
Nettoyez la cuvette
L’un des moyens les plus simples et les plus faciles d’éviter que vos toilettes ne se bouchent est aussi l’un des plus évidents : nettoyez-les régulièrement. Vous devez certes nettoyer régulièrement toutes les parties des toilettes, mais il est particulièrement important de nettoyer la cuvette et les gicleurs. Au fil du temps, des minéraux, des sédiments, de la rouille ou des bactéries peuvent obstruer les gicleurs de vos toilettes. Des buses obstruées ou bloquées affaiblissent la chasse d’eau de vos toilettes. Plus la chasse d’eau est faible, plus les risques d’obstruction sont élevés.
Appliquez le produit de nettoyage de la cuvette sur la crête du haut de la cuvette. Laissez-le couler le long des parois de la cuvette jusqu’à l’eau. Introduisez votre outil de nettoyage directement dans la crête et faites-le monter et descendre. Nettoyez toute la circonférence de la cuvette de cette façon, en réappliquant du nettoyant si nécessaire. Nettoyer vos buses de jet tout en vous abritant sur place est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour garantir l’utilisation continue de vos toilettes.
Renforcez votre chasse d’eau
C’est plus facile qu’il n’y paraît, et vous pouvez le faire de plusieurs façons. Tout d’abord, il suffit de frotter la cuvette des toilettes en utilisant la technique mentionnée plus haut. Si votre chasse d’eau est toujours faible, vérifiez qu’elle n’est pas bouchée en ajoutant un gallon d’eau dans la cuvette et en tirant la chasse. Si les toilettes ne se bouchent pas, il se peut que vous ayez une obstruction partielle – plongez-la ou serpentez-la ! Ensuite, essayez d’ajuster le flotteur de remplissage pour qu’une plus grande quantité d’eau entre dans le réservoir après une chasse d’eau.
Si vous avez toujours l’impression que la chasse d’eau devrait être plus forte, il y a un autre élément que vous pouvez régler : le clapet. Le clapet contrôle la durée d’ouverture de l’espace entre la cuvette et le réservoir, ce qui détermine essentiellement la durée de la chasse d’eau. En ajustant la chaîne reliée à la poignée des toilettes, vous pouvez régler la durée d’ouverture du clapet. Veillez simplement à ne pas donner trop de mou à votre abattant, ou vous pourriez affaiblir votre chasse d’eau au lieu de la renforcer !