Les systèmes de drainage sont conçus pour rediriger l’eau loin de votre maison, mais trop de pluie et de longues périodes de temps humide peuvent mettre ce système à rude épreuve. La transition entre les mois d’été plus secs et l’automne plus froid et plus humide peut entraîner des problèmes auxquels vous n’êtes peut-être pas préparé. Gardez votre système de drainage et d’égout entretenu toute l’année avec l’aide d’experts en plomberie !
Drainage de la descente pluviale
Les gouttières autour de votre maison sont là pour protéger la structure de l’eau de pluie ou de la fonte des neiges en dirigeant l’excès d’eau vers les tuyaux de descente. Les tuyaux de descente dirigent ensuite l’eau loin de votre maison pour éviter les dommages. L’endroit où l’eau est dirigée peut dépendre de la façon dont vos tuyaux de descente ont été installés. Les systèmes souterrains, les collecteurs d’eaux pluviales et les surfaces en béton peuvent recevoir l’eau des descentes pluviales.
Les descentes pluviales qui s’écoulent en surface sur du béton peuvent finir par diriger les eaux pluviales vers les canalisations d’égout, ce qui entraîne des problèmes, notamment des débordements et une augmentation des coûts des services publics. Ce phénomène est plus fréquent dans les vieilles maisons. Si vous pensez que votre tuyau de descente s’écoule dans la canalisation d’égout, nous vous recommandons de contacter un plombier pour examiner le problème et vous aider à le résoudre.
Canalisations principales obstruées
Les feuilles mortes et les pluies abondantes de l’automne peuvent entraîner l’obstruction des gouttières, des tuyaux de descente et des conduites principales. Il est important de nettoyer régulièrement vos gouttières pendant l’automne, d’entretenir les tuyaux de descente autour de votre maison et de consulter un plombier si votre conduite principale est bouchée. Pendant la pluie, si vous remarquez que de l’eau déborde autour de votre raccord de descente ou que vos gouttières débordent, vous devez vous attaquer immédiatement au problème. Si le nettoyage de vos gouttières et de votre tuyau de descente ne résout pas le problème de l’eau qui déborde, il se peut que votre conduite principale soit obstruée. De plus, si vous voyez des taches d’eau autour de votre drain souterrain, il se peut que la conduite principale soit bouchée.
Si vous avez affaire à une canalisation principale bouchée, faites appel à un plombier professionnel. Ces conduites de drainage sont souterraines, il est donc important de consulter un plombier pour résoudre le problème.
Entretien préventif pendant les saisons de transition
Arrêtez les problèmes liés aux conditions météorologiques avant qu’ils ne commencent en effectuant un entretien préventif de votre système de drainage. Il peut s’agir d’un entretien à domicile ou d’une inspection professionnelle des canalisations d’égout. Si vous êtes préoccupé par votre système de drainage ou si vous soupçonnez des problèmes potentiels, le fait de prévoir un moment pour que notre équipe inspecte vos drains et votre système d’égouts vous aidera à éviter les obstructions pendant l’automne. Notre entreprise est disponible pour les urgences et l’entretien programmé, quand vous en avez besoin. Contactez notre plombier Montpellier en ligne ou appelez nous aujourd’hui !